Théorie de l’Univers connecté

  • 5 décembre 2019

Mise à jour : 16 février 2020

Du vide quantique à la matière (infographies)

univers-connecte

Comment la théorie de l’Univers connecté explique-t-elle la matière et le mouvement ? Quel est le rôle du vide quantique ? Quid de la conscience ? Les deux infographies de cette page reprennent les points clés de la théorie développée par Nassim Haramein.

1. Qu’est-ce que la matière ?

La matière représente 0,00001 % de ce qui existe. Le vide 99,99999…%.
La matière est une extension de l’espace, c’est-à-dire une extension du champ de Planck, ou encore du vide quantique.

2. Qu’est-ce que le mouvement ?

A l’échelle de la matière, tout semble séparé. Les informations qui proviennent du vide quantique interagissent avec celles de la matière et s’en trouvent modifiées. Elles repartent informer le vide quantique de ces modifications.

Le vide quantique contient toutes les informations que toute la matière contenue dans l’univers lui envoie en permanence. Toutes ces informations sont connectées entre elles. On parle de champ d’information unifié.

Les informations de la matière arrivent dans le vide quantique et sont modifiées par toutes les autres informations qui s’y trouvent. Elles repartent, ainsi renouvelées, informer la matière, etc.

C’est ainsi que ce que l’on fait influence toutes les autres choses dans l’univers.

3. La dynamique de l’apprentissage

L’univers, de même que l’être humain, apprend sur lui-même grâce à un feed-back d’information entre la matière et le vide quantique.
(A propos d’apprentissage, vous pouvez également consulter l’article Comment apprend-on ?).

Cliquez sur l’image, puis « Ctrl + » pour zoomer (« command + » sur Mac).

univers-connecte-vide-quantique-1

4. Comment la théorie de l’Univers connecté explique-t-elle la matière, le mouvement et l’apprentissage ?

La géométrie du vide

La combinaison géométrique du tétraèdre étoilé et du cuboctaèdre forme la structure du vide, constituée de 64 tétraèdres, dont 144 faces sont visibles.

La géométrie du vide est une structure polarisée, en double tore. Elle s’inscrit dans une sphère, la forme la plus représentée dans la nature.

Le feed-back d’information

Le double tore permet une retro-alimentation de l’information. Celle-ci est transmise de la matière au vide quantique sous l’effet de la gravité, et du vide quantique à la matière par les radiations électromagnétiques.

L’espace-mémoire

L’espace-temps est parsemé de fleurs de vie à différentes échelles. Au niveau quantique, l’espace-temps est une mer cosmique d’énergie, formée par de minuscules trous noirs qui communiquent entre eux par des passages appelés trous de vers.

L’information est distribuée à toutes les échelles via les trous noirs et les trous de vers. Elle s’encode sur la structure de l’espace jusqu’au niveau de la matière (on parle alors d’espace-mémoire).

Le principe holographique

Toute l’information contenue à l’intérieur d’un trou noir est stockée sous forme holographique sur son horizon des événements (principe holographique).

La théorie de l’Univers connecté montre que les trous noirs sont présents partout dans l’Univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Ils sont distribués selon une loi fractale, ils absorbent et diffusent de l’information, orchestrant ainsi l’organisation et la cohérence de l’Univers.

Les trous noirs permettent à l’information de circuler à toutes les échelles grâce à leur structure en double tore, qui génèrent des mouvements de contraction et d’expansion.

La gravité

La solution holographique décrit la gravité de manière géométrique (sans courbure de l’espace-temps).

La gravité est un rapport entre l’information contenue à l’intérieur d’un volume donné et l’information présente à l’extérieur, sur sa surface.

5. Quels sont les liens avec la biologie ?

Chaque cellule sait quand, comment et pourquoi se diviser. Chaque cellule sait également ce que font toutes les autres cellules. Toutes ces informations sont coordonnées. Pourquoi ? Parce que chaque cellule — par l’intermédiaire de l’ADN — a accès à l’information présente dans la structure de l’espace. Ainsi, le champ unifié est le grand chef d’orchestre derrière cette immense complexité.

6. Qu’est-ce que la conscience ? Qu’est-ce que la Présence ?

La conscience s’exprime à travers toutes choses, au moyen du champ d’information unifié. La réalité est observée d’une infinité de perspectives, comme autant de réalités qui contribuent toutes à l’évolution du Tout.

Il existe un point d’immobilité absolue au centre de chaque point. C’est le 0 absolu, soit l’interaction, l’interférence de tous les mouvements d’énergie à chaque moment (Planck/s) dans chaque point. Accéder à ce point, c’est être dans la présence.

Cliquez sur l’image, puis « Ctrl + » pour zoomer (« command + » sur Mac).

univers-connecte-2

Source

Laisser un commentaire